vendredi 26 septembre 2014

On parle cheveux avec ... La gamme "Trésors de Miel" de Garnier !

Avant de parler de la gamme, parlons d'abord de mes cheveux. J'ai une longue crinière naturellement ondulée, avec les pointes sèches et abîmées par la chaleur que j'utilise pour les lisser.

Je cherchais donc une gamme de produits (si possible accessible) quand je suis tombée sur la gamme "Trésors de Miel" de Garnier.

La gamme se compose d'un shampooing, un après-shampooing, un masque et un ciment spécial pointes (sous forme d'huile).

J'ai choisi de tout tester, sauf le masque. Il faut également savoir que je me lave les cheveux deux fois par semaine (pas besoin de plus), et que j'utilise cette gamme depuis plus de 3 mois maintenant. J'ai donc eu le temps de me faire un avis.

Commençons par les informations de base concernant le shampooing :

Prix indicatif : 3,59 € (site monoprix.fr)
Contenance : 250 ml
Présentation : Flacon en plastique (matière recyclable)

Pour voir ce que la marque en dit, regardez la photo ci-dessous

Voici ce que j'en pense :

Les + :

* Le produit a une bonne odeur
* Le flacon est en plastique et pratique (matière recyclable)
* Les ingrédients comme le miel, la gelée royale et la propolis
* Le shampooing nettoie correctement les cheveux
* Ne graisse pas les racines
* Laisse les cheveux doux et hydratés sans alourdir
* Les cheveux sont souples et brillants

Les - : 

* Le prix un peu plus élevé que la moyenne est le seul point négatif que j'ai trouvé à ce produit

Intéressons nous maintenant à l'après-shampooing.

Prix indicatif : 3,59 € (site monoprix.fr)
Contenance : 250 ml
Présentation : Flacon en plastique (matière recyclable)

Pour voir ce que la marque en dit, regardez la photo ci-dessous.


Voici ce que j'en pense :

Les + : 

* Je lui trouve les mêmes points positifs que le shampooing
* Hydrate les couches supérieures du cheveu
* L'aspect du produit est fluide
* Une petite quantité de produit est suffisante pour nourrir les cheveux correctement

Les - : 

* Même point négatif que le shampooing, le prix légèrement au-dessus de la moyenne

Pour finir, parlons du ciment spécial pointes.

Prix indicatif : 8,55 € (site monoprix.fr)
Contenance : 50 ml 
Présentation : Flacon pompe en plastique (matière recyclable)

Pour voir ce que la marque en dit, regardez la photo ci-dessous.

Voici ce que j'en pense

Les + : 

* Le flacon pompe est bien pratique d'utilisation 
* La texture huileuse est fluide est facile à travailler 
* Ne graisse pas les cheveux après application
* Une faible quantité de produit suffit 
* Nourrit et laisse les cheveux doux et brillants
* Discipline les cheveux rebelles et petits frisottis 

Les - : 

* Prix élevé 
* Petite contenance en comparaison avec d'autres produits du même type

J'utilise le ciment sur mes pointes après mon lissage. 
Quelques fois, je l'utilise un peu partout sur la chevelure quand je veux la discipliner.

Pour conclure, la gamme "Trésors de Miel" de Garnier est adaptée aux cheveux légèrement secs et abîmés (par les appareils chauffants, n'ayant jamais fait de coloration je ne peux pas donner mon avis pour les cheveux colorés). 

Je recommande donc à toutes les personnes ayant besoin de retrouver un minimum d'hydratation d'utiliser cette gamme. 



À bientôt ! 

F.

Crédit photo : ultradoux.fr

2 commentaires:

  1. J'aj testé le shampooing et le "ciment", j'ai profité des jours beauté chez Leclerc parce que c'est vrai que c'est assez cher!! Mais sinon j'aime beaucoup l'odeur et ce sont de bons produits.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, en général Garnier fait de bons produits, en tous cas pour les cheveux ! Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer

Toi aussi, donne ton avis !